Dans nos efforts à faire preuve du plus haut niveau de diligence professionnelle, , nous avons décidé de fermer temporairement jusqu'à nouvel ordre. Durant cette période, des consultations en ligne sont disponible! Le service bilingue est également offert. Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien « Consultation en ligne ».

Socialization: un Impact majeur sur votre chiot.

Lorsque vous adoptez un nouveau chiot, il est de votre responsabilité de prendre soin de cet animal et de vous assurer qu’il a été bien élevé. Pour la sécurité de votre animal, votre sécurité et celle de vos ami(e)s et votre famille; il est important de vous assurer que votre chiot soit bien socialisé.

L’utilisation de la correction physique dans l’entrainement canin est fréquemment contestée depuis les dernières années. Le raison principale n’est pas seulement que c’est un point de vue violant pour plusieurs personnes, mais du point de vue d’un spécialiste en comportement canin, l’utilisation de la correction peut éventuellement provoquer la peur et l’insécurité. Faire face à la peur dans votre vie, peut provoquer des réactions incontrôlables chez un être vivant. Voilà pourquoi il est important d’entraîner votre chiot de façon très positive.

La socialisation et l’entraînement de votre chiot durant sa première année de vie est crucial. C’est durant cette première année que votre animal apprendra à faire confiance à ce qu’il l’entoure.  Emportez votre chiot partout où vous le pouvez; faites-lui voir le monde et rencontrer des gens différents, rendez cette expérience amusante à tout moment. Emportez votre chiot chez le vétérinaire pour une visite agréable et positive; l`emmener dans une boutique pour animaux de compagnies de sorte qu’il fait connaissance à des endroits inusités. Emportez-le au parc (où les chiens sont admis). Apportez également ses gâteries favorites avec vous; il y aura des moments où votre chiot sera peut-être incertain et effrayer, assurez-vous que rendre ces moments amusant. Ne pas nourrir sa peur et en le dorlotant, ignorer ce sentiment de peur et montrez lui que cette situation est sans danger. Faites découvrir à ce petit chiot le plaisir dans toutes nouvelles situations ou environnements.

La manipulation est une autre adaptation importante à apprendre à votre chiot. Manipuler et toucher tout son corps, tout le temps. Lui apprendre à être confortable lorsqu’il est manipulé par vous, vos amis et des enfants. C’est une bonne façon de créer des liens de confiance avec votre chien. Ceci peut également rendre vos visites chez le vétérinaire beaucoup plus facile.

 

Par Lise Benoit

 

 

 

 

Catégorie:

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles

27 mars 2020

À nos précieux clients de l'Acadia Veterinary Hospital :

Nous sommes tous conscients des préoccupations et de l'évolution rapide de la situation avec le COVID-19. En raison des contacts étroits avec le public que requiert notre travail, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients ainsi que notre personnel et nous nous efforçons de continuer à fournir d'excellents soins à nos patients. Dans nos efforts à faire preuve du plus haut niveau de diligence professionnelle, nous avons décidé de fermer temporairement jusqu'à nouvel ordre.

Nous comprenons que c'est une période difficile non seulement pour notre communauté, mais pour le monde entier. Nous avons été en contact avec des hôpitaux locaux pour garantir que vos animaux de compagnie puissent continuer à recevoir les soins dont ils ont besoin.

Pour les cas non urgents, veuillez appeler le 506.857.4271 ou visitez le Moncton Animal Hospital situé au 771 Mountain Road, Moncton, N.-B.

Pour les urgences, veuillez appeler le 506.387.4015 ou visitez le Riverview Animal Hospital situé au 550 Pine Glen Road, Riverview, N.-B.

Une fois cette situation passée, nous informerons tout le monde dès que nos portes seront ouvertes et commencerons à planifier des rendez-vous pour tous vos besoins de soins pour animaux de compagnie.

Merci à l'avance de votre compréhension et nous espérons que vous, votre famille et vos animaux de compagnie restez en bonne santé et en sécurité.

L'équipe dévouée de l’Acadia Veterinary Hospital