Dans nos efforts à faire preuve du plus haut niveau de diligence professionnelle, , nous avons décidé de fermer temporairement jusqu'à nouvel ordre. Durant cette période, des consultations en ligne sont disponible! Le service bilingue est également offert. Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien « Consultation en ligne ».

Pouvez-vous vaporiser un répulsif à moustiques sur votre chien?

Le soleil est là et malheureusement, les moustiques sont présents aussi. Les moustiques sont porteurs de maladies mortelles telles que la maladie du ver du cœur et celle du virus du Nil occidental. Les propriétaires de chiens font leur possible pour protéger leurs animaux de compagnie. Plusieurs d’entre eux se demandent si l’utilisation d’insectifuges en aérosol qui sont destinés aux humains est sécuritaire pour leur chien.

La réponse est « non » – n’utilisez jamais d’insectifuge destiné aux humains sur votre chien. Les deux ingrédients les plus courants des insectifuges sont le diéthyltoluamide (DEET) et l’icaridine (ou picaridine). Ceux-ci peuvent provoquer des vomissements, une démarche chancelante, des irritations et des crises épileptiformes. Pour cette raison, vous ne devriez pas non plus laisser votre chien vous lécher la peau après y avoir appliqué un insectifuge.

De nombreuses recettes maison de répulsifs à moustiques disponibles en ligne peuvent être extrêmement toxiques pour vos chiens. S’en tenir aux produits conçus pour les chiens est la chose la plus sûre à faire. De nombreux médicaments contre les puces et les tiques procurent également une protection contre les moustiques.

K9 Advantix est un excellent exemple de produit d’application topique mensuelle pratique qui repousse ou tue les puces, les tiques et les moustiques. Vous pouvez vous procurer ce produit spécialement formulé pour les chiens dans tous les établissements vétérinaires.

Appelez-nous au 506-384-4838, et nous pourrons vous aider à choisir la meilleure solution pour votre animal de compagnie.

Écrit par l’hôpital vétérinaire Acadia de Dieppe

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles

27 mars 2020

À nos précieux clients de l'Acadia Veterinary Hospital :

Nous sommes tous conscients des préoccupations et de l'évolution rapide de la situation avec le COVID-19. En raison des contacts étroits avec le public que requiert notre travail, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients ainsi que notre personnel et nous nous efforçons de continuer à fournir d'excellents soins à nos patients. Dans nos efforts à faire preuve du plus haut niveau de diligence professionnelle, nous avons décidé de fermer temporairement jusqu'à nouvel ordre.

Nous comprenons que c'est une période difficile non seulement pour notre communauté, mais pour le monde entier. Nous avons été en contact avec des hôpitaux locaux pour garantir que vos animaux de compagnie puissent continuer à recevoir les soins dont ils ont besoin.

Pour les cas non urgents, veuillez appeler le 506.857.4271 ou visitez le Moncton Animal Hospital situé au 771 Mountain Road, Moncton, N.-B.

Pour les urgences, veuillez appeler le 506.387.4015 ou visitez le Riverview Animal Hospital situé au 550 Pine Glen Road, Riverview, N.-B.

Une fois cette situation passée, nous informerons tout le monde dès que nos portes seront ouvertes et commencerons à planifier des rendez-vous pour tous vos besoins de soins pour animaux de compagnie.

Merci à l'avance de votre compréhension et nous espérons que vous, votre famille et vos animaux de compagnie restez en bonne santé et en sécurité.

L'équipe dévouée de l’Acadia Veterinary Hospital