Pouvez-vous vaporiser un répulsif à moustiques sur votre chien?

Le soleil est là et malheureusement, les moustiques sont présents aussi. Les moustiques sont porteurs de maladies mortelles telles que la maladie du ver du cœur et celle du virus du Nil occidental. Les propriétaires de chiens font leur possible pour protéger leurs animaux de compagnie. Plusieurs d’entre eux se demandent si l’utilisation d’insectifuges en aérosol qui sont destinés aux humains est sécuritaire pour leur chien.

La réponse est « non » – n’utilisez jamais d’insectifuge destiné aux humains sur votre chien. Les deux ingrédients les plus courants des insectifuges sont le diéthyltoluamide (DEET) et l’icaridine (ou picaridine). Ceux-ci peuvent provoquer des vomissements, une démarche chancelante, des irritations et des crises épileptiformes. Pour cette raison, vous ne devriez pas non plus laisser votre chien vous lécher la peau après y avoir appliqué un insectifuge.

De nombreuses recettes maison de répulsifs à moustiques disponibles en ligne peuvent être extrêmement toxiques pour vos chiens. S’en tenir aux produits conçus pour les chiens est la chose la plus sûre à faire. De nombreux médicaments contre les puces et les tiques procurent également une protection contre les moustiques.

K9 Advantix est un excellent exemple de produit d’application topique mensuelle pratique qui repousse ou tue les puces, les tiques et les moustiques. Vous pouvez vous procurer ce produit spécialement formulé pour les chiens dans tous les établissements vétérinaires.

Appelez-nous au 506-384-4838, et nous pourrons vous aider à choisir la meilleure solution pour votre animal de compagnie.

Écrit par l’hôpital vétérinaire Acadia de Dieppe

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles