Notre équipe est là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

Mon chien peut-il me transmettre la maladie de Lyme?

Il n’y a aucune preuve que les chiens et les chats transmettent la maladie directement à leurs propriétaires, mais ils peuvent transporter des tiques infectées chez vous ou dans votre jardin. Les cas de maladie de Lyme chez les humains sont beaucoup plus fréquents que lors des années précédentes; il serait donc indiqué d’envisager la protection de votre animal et possiblement la vôtre.

Qu’est-ce que la maladie de Lyme?
Elle est causée par la bactérie Borrelia burgdorferi, qui est transmise par les tiques, en particulier par Ixodes spp., une espèce de tique aussi appelée tique du cerf.

Comment se transmet-elle aux humains?
Les tiques du cerf peuvent également se nourrir du sang des chiens; elles traînent donc souvent dans les cours des propriétaires de ces animaux de compagnie. Cette espèce de tique peut aussi se nourrir du sang des humains.

Comment nous protéger, mon chien et moi, de la maladie de Lyme?
Un contrôle des tiques pour votre animal de compagnie devrait être effectué tout au long de l’année.
Inspectez-vous, et examinez attentivement votre animal de compagnie pour déceler la présence de tiques.

Écrit par l’hôpital vétérinaire Acadia de Dieppe

Catégorie:

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • «Salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 9h00 - 17h00
    - Samedi et Dimanche: Fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire Acadia