Dans nos efforts à faire preuve du plus haut niveau de diligence professionnelle, , nous avons décidé de fermer temporairement jusqu'à nouvel ordre. Durant cette période, des consultations en ligne sont disponible! Le service bilingue est également offert. Si vous souhaitez vous connecter avec un vétérinaire par message, téléphone ou vidéo, visitez notre site Internet et suivez le lien « Consultation en ligne ».

Prévention contre les parasites chez les chats : Protection à l’intérieur comme à l’extérieur

L’une des questions les plus fréquemment posées dans les cliniques vétérinaires est la suivante: « Pourquoi mon chat a-t-il besoin d’un contrôle parasitaire? Il ne va pas dehors. » Les risques peuvent varier, mais les effets des parasites sur la santé de votre chat et sur la vôtre sont les mêmes. Certains de ces parasites sont « zoonotiques », ce qui signifie qu’ils sont également transmissibles aux humains. Nous recommandons d’administrer à votre chat un traitement antiparasitaire tout au long de l’année pour le garder en sécurité et en bonne santé.

Les parasites peuvent pénétrer dans votre maison de différentes façons, notamment par:

  • Les insectes
  • Les animaux de compagnie d’intérieur et d’extérieur
  • Vos vêtements ou chaussures
  • Les rongeurs
  • L’emménagement dans une nouvelle maison

Types de parasites
Les parasites se divisent en deux catégories : les endoparasites et les ectoparasites. Les parasites les plus courants sont les puces, les mites, les tiques, les vers ronds, les vers plats et les vers du cœur.

Ce que vous pouvez faire

  • Gardez votre chat sous traitement préventif contre les parasites. Vous pouvez également demander aux visiteurs si leur animal suit un traitement préventif avant de les inviter chez vous.
  • Passez l’aspirateur sur vos planchers, vos tapis et vos meubles rembourrés.
  • Éloignez les rongeurs de votre maison en la gardant exempte de restes de nourriture et de déchets. Vous pouvez aussi installer des joints étanches autour des portes et des fenêtres.
  • Avant de les rapporter à la maison, nettoyez soigneusement les objets de seconde main, tels que les tapis, les meubles, la literie et les bagages.

Écrit par l’hôpital vétérinaire Acadia de Dieppe

Mots clés:
Catégorie:

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles

27 mars 2020

À nos précieux clients de l'Acadia Veterinary Hospital :

Nous sommes tous conscients des préoccupations et de l'évolution rapide de la situation avec le COVID-19. En raison des contacts étroits avec le public que requiert notre travail, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients ainsi que notre personnel et nous nous efforçons de continuer à fournir d'excellents soins à nos patients. Dans nos efforts à faire preuve du plus haut niveau de diligence professionnelle, nous avons décidé de fermer temporairement jusqu'à nouvel ordre.

Nous comprenons que c'est une période difficile non seulement pour notre communauté, mais pour le monde entier. Nous avons été en contact avec des hôpitaux locaux pour garantir que vos animaux de compagnie puissent continuer à recevoir les soins dont ils ont besoin.

Pour les cas non urgents, veuillez appeler le 506.857.4271 ou visitez le Moncton Animal Hospital situé au 771 Mountain Road, Moncton, N.-B.

Pour les urgences, veuillez appeler le 506.387.4015 ou visitez le Riverview Animal Hospital situé au 550 Pine Glen Road, Riverview, N.-B.

Une fois cette situation passée, nous informerons tout le monde dès que nos portes seront ouvertes et commencerons à planifier des rendez-vous pour tous vos besoins de soins pour animaux de compagnie.

Merci à l'avance de votre compréhension et nous espérons que vous, votre famille et vos animaux de compagnie restez en bonne santé et en sécurité.

L'équipe dévouée de l’Acadia Veterinary Hospital