dog-service

Conseils pour les chiens obèses

Il est difficile de déceler une prise de poids graduelle chez votre chien ou votre chat. Cependant, en contrôlant le poids de votre chien, non seulement vous améliorez sa qualité de vie, mais vous la prolongez par la même occasion. Les problèmes de santé courants associés à l’obésité sont la boiterie, le diabète, les maladies du cœur, l’incapacité de faire de l’exercice et une espérance de vie réduite.

À quel moment considère-t-on qu’un chien a un excès de poids?


Il existe diverses façons d’évaluer l’excès pondéral de votre chien. L’une des méthodes consiste à évaluer votre chien sur une échelle de 1 à 9, où « 1 » signifie qu’il est trop maigre et toute cote au-delà de 5 qu’il a un surpoids. Si vous pouvez sentir ses côtes sans appuyer, votre chien sera coté « 5 ». Passez à l’hôpital en tout temps pour faire examiner et peser votre animal. Une ou deux kilos en trop peuvent sembler insignifiantes, mais, pour un chien, cet excès de poids peut être l’équivalent de 5 à 10 kilos pour une personne.

Est-ce que certaines races sont plus à risque d’être obèses?


Tous les chiens sont à risque d’être obèses s’ils sont inactifs ou mangent trop. Si une perturbation du métabolisme comme l’hypothyroïdie est présente, elle devra être diagnostiquée et traitée, car elle pourrait être la cause de la prise de poids.

Pourquoi devriez-vous venir nous rencontrer pour la perte et la gestion de poids?


Perdre du poids n’est jamais facile, que ce soit pour nous ou pour nos chiens. C’est pour cela que notre équipe de vétérinaires est ici pour vous offrir des encouragements continus, des suggestions et des idées pour aider votre chien à atteindre son poids idéal et à le maintenir une fois l’excès de tissu adipeux éliminé. Lors de la consultation à propos du poids, un examen complet sera réalisé et nous pourrons alors mesurer avec précision le tissu adipeux excédentaire et vous recommander la diète appropriée et la quantité de nourriture requise.

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles