dog-services

Coupe des griffes et nettoyage des oreilles des chiens

Couper les griffes de son chien peut s’avérer une tâche difficile pour certaines personnes. Tout dépend du tempérament du chien et à quel point la personne est à l’aise avec la tâche à accomplir. La plus grande crainte de beaucoup de propriétaires de chien est de toucher la veine et de causer un saignement. Ils n’ont pas tort, car ça peut être douloureux pour l’animal. Prendre soin de votre compagnon canin se résume à davantage que seulement le nourrir et lui faire faire de l’exercice. Le toiletter régulièrement contribuera aussi à le garder en santé et heureux.

À quelle fréquence devais-je couper les griffes de mon chien?


La fréquence de la taille des griffes varie d’un animal à l’autre. Les griffes de certains devront être coupées toutes les deux semaines, tandis que pour d’autres une fois par mois suffira.

À quelle fréquence devrais-je nettoyer les oreilles de mon chien?


Règle générale : S’il n’y a pas de problème, n’en créez pas! Souvent, en essayant de nettoyer les oreilles de votre chien, vous pouvez y introduire de l’humidité qui provoquera une irritation, et ainsi causer plus de tort que de bien. Cependant, examiner régulièrement les oreilles de votre chien afin d’y déceler des débris, une rougeur ou une mauvaise odeur est certainement une bonne idée. Si vous remarquez un de ces éléments, appelez-nous.

Quels services de nettoyage d’oreilles offrez-vous?


Nous offrons le service de nettoyage général d’oreilles, le rinçage et le retrait des poils excédentaires dans l’oreille.

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles