dog-services

L’euthanasie pour les chiens

Prendre la décision de dire adieu à votre compagnon pourrait être l’une des plus difficiles que vous ayez à prendre de votre vie. L’euthanasie peut cependant être un cadeau que vous offrez à votre compagnon bien-aimé qui est en fin de vie ou qui souffre. Ici à l’hôpital vétérinaire Acadia, nous nous sommes engagés à rendre la procédure aussi facile que possible. Nous avons de la compassion et de l’empathie envers nos clients et nous ne portons pas de jugement.

Qu’est-ce que l’euthanasie pour les animaux de compagnie et comment savoir que le moment est venu?


L’euthanasie est une façon humaine de mettre fin à la vie d’un animal qui éprouve de la douleur ou qui souffre. Comment savoir que le moment est venu? Il est souvent utile de regarder la qualité de vie qu’a votre animal. Est-ce que votre animal aime encore manger et profite-t-il encore d’autres petits plaisirs de la vie? Est-ce que votre animal réagit normalement à votre présence? Est-ce que votre animal ressent davantage de douleur que de plaisir?

Puis-je dire adieu à mon compagnon dans le confort de notre foyer?


Oui, l’hôpital vétérinaire Acadia offre le service d’euthanasie à domicile. Communiquez avec nous en tout temps pour discuter davantage de cette option.

Quel médicament utilisez-vous?


Ici, à l’hôpital vétérinaire Acadia, nous administrons d’abord un sédatif afin de permettre à votre compagnon bien-aimé de se détendre et de le libérer autant que possible de toute anxiété. Une fois sous sédation, nous lui injectons une solution de pentobarbital dans une veine. C’est un anesthésiant et nous administrons une dose létale. Ainsi, votre animal sera d’abord inconscient, puis son cœur cessera de battre. L’arrêt cardiaque survient dans les secondes qui suivent l’injection. Cette méthode à deux injections est sans douleur et permet à votre animal de mourir dans la dignité.

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles