Notre équipe est là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

Prendre la route avec nos compagnons

L’été est presqu’à notre porte et ceci signifie également vacance, voyages et camping. Si vous êtes comme moi, vous emportez régulièrement votre animal avec vous. Voici ce qui est important de savoir avant de prendre la  route :

  • Carnet de vaccin à jour, certificat de santé signé par votre vétérinaire (si vous voyagez à l’extérieur du pays). Vérifiez également les vaccins obligatoires dans les régions que vous visiterai.
  • Si votre animal est généralement anxieux en voiture ou si la route leur donne la nausée, assurez-vous qu’il soit à jeun 12 heures avant le départ ou leur donner seulement de petite quantité de nourriture. Vous pouvez également consulter votre vétérinaire pour une médication adéquate, si nécessaire, qui aiderait votre animal à relaxer durant le trajet.
  • Lorsque vous réservez votre hébergement, assurez-vous de vérifier les règles et tarifs en ce qui concerne les politiques d’acception des animaux de compagnies. Chaque hôtel et camping ont leurs propres règles en ce qui concerne l’accès aux animaux de compagnies. Assurez-vous également de vérifier les règlements pour les plages publics.
  • Si vous allez camper ou prévoyez des marches en nature. Assurez-vous que votre animal ait reçu un produit antiparasitaire (puce, tique, mite, etc).
  • L’identification de votre animal à jour; médaille, micro puce.
  • Préparer une petite trousse d’urgence, spécialement si vous devez aller camper ; bandages, compresses, thermomètre, ciseaux à bout ronds et produit nécessaire en cas de problème de diarrhée. Vous pouvez vous en procurer chez votre vétérinaire.
  • Emportez les coordonnées de votre vétérinaire en cas d’urgence.

 

Durant le trajet

  • Si vous installez votre animal dans une cage, veuillez à ce que celui-ci ait beaucoup d’aération durant le trajet.
  • Assurez-vous que votre animal ait assez d’espace pour se coucher et que tout soit sécuritaire pour celui-ci. Prévoyez un emplacement où votre animal peut voyager confortablement. Certains animaux voyagent mieux s’ils voient par une fenêtre, alors que d’autre s’adapte mieux au voyage sans regarder à l’extérieur.
  • Prévoyez faire des arrêts fréquents pour qu’il puisse s’étirer et faire ses besoins dans un endroit adéquat.
  • Garder votre animal attaché en laisse, en tout temps, quand vous l’emmener à l’extérieur.
  • Si vous devez laisser votre animal en voiture, stationnez votre voiture dans un endroit ombragé. Laissez plusieurs fenêtres ouverte et donnez-lui accès à de l’eau fraîche. Si vous le laissez à l’intérieur de la voiture pour plusieurs minutes, assurez-vous de vérifier fréquemment s’il va bien. Il faut être très prudent dans ces cas si, en particulier si la température est plus de 10 dégrées Celsius à l’extérieure.

 

N’hésitez jamais à consulter votre vétérinaire pour d’autres conseils importants avant votre voyage! Bonne vacance !

 

Par Lise Benoit

Catégorie:

Blogue

Le coup de chaleur chez les chiens

Saviez-vous que les chiens possèdent un nombre très limité de glandes sudoripares autour de leurs coussinets?

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • «Salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au Vendredi : 9h00 - 17h00
    - Samedi et Dimanche: Fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire Acadia